PROFITER du potentiel ÉCONOMIQUE d’INTERNET. Atelier en ligne OFFERT ICI

Comment monétiser son compte Facebook ? Gagner sur la fanpage et les groupes en 2022

Il existe des tonnes de façons de gagner de l’argent en ligne. Vous pouvez commencer à gagner de l’argent en gérant votre propre boutique en ligne, en proposant une formation en ligne ou en investissant. Cependant, ce ne sont pas des moyens pour tout le monde, car ils nécessitent des connaissances et de l’expérience.

Pour monétiser son compte Facebook, vous n’avez vraiment besoin que d’un compte sur ce portail et de la volonté d’agir. Dans cet article, vous apprendrez comment monétiser son compte Facebook, découvrirez plusieurs façons de gagner de l’argent en utilisant cette plateforme, ainsi que les erreurs que vous devriez éviter.

monétiser compte Facebook

Comment monétiser son compte Facebook?

Pour commencer à monétiser son compte Facebook, vous devez avoir une certaine expérience. Nous ne parlons pas de sites Web ou de contacts. Vous devez être propriétaire d’un groupe ou d’une fanpage avec un grand nombre d’utilisateurs actifs. C’est la méthode la plus simple et la plus populaire pour monétiser son compte Facebook. Si vous n’avez pas une telle expérience, commencez à les créer, ce n’est pas si difficile !

Bien sûr, vous pouvez publier et faire de la publicité sur les groupes de quelqu’un d’autre, mais après quelques publications de ce type, vous serez banni et vous ne pourrez plus gagner.

Que faire pour commencer à gagner de l’argent sur votre fanpage ?

Tout le monde peut créer un groupe et un fanpage (voir – comment créer une fanpage ). Allez simplement dans l’onglet approprié et trouvez l’option pour les créer. C’est la première étape pour gagner de l’argent sur les réseaux sociaux.

Lors de la création d’une fanpage, il est bon d’avoir une idée pour cela. Vous ne pouvez pas gérer un site sur tout et n’importe quoi. Certes, plus le sujet est général, plus la communauté est grande, mais cela va aussi de pair avec la compétitivité. Cela vaut également la peine de créer des sondages sur FB – cela engage les fans de votre fanpage !

Au début, il est préférable de mettre en place une page autour d’un sujet. Plus votre public cible est restreint, plus il sera facile de démarrer – et ce sont les plus difficiles. Ce n’est que lorsque vous voyez votre groupe grandir que vous pouvez commencer à publier un peu plus de contenu pour obtenir encore plus de likes. Lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent sur Facebook, les fanpages et les groupes offrent des opportunités très similaires. 

La seule différence significative pour les utilisateurs du groupe est la possibilité de publier vos propres messages et réflexions. Selon le sujet sur lequel vous souhaitez vous concentrer, vous devez choisir l’une de ces deux options.

Combien pouvez-vous gagner sur Facebook ?

Monétiser son compte Facebook n’est pas facile et combien vous gagnez dépend de votre idée, de votre temps et de votre méthode. Les plus gros joueurs gagnent même des dizaines de milliers de dollars par mois sur leurs réseaux sociaux. 

Cependant, ne vous faites pas l’illusion que vous y parviendrez tout de suite, car ce sont généralement des personnes qui sont actives sur Facebook depuis le début du fonctionnement de la plateforme. Mais, cela ne change rien au fait que vous pouvez toujours gagner beaucoup de cette manière.

En gérant une fanpage de taille moyenne où la communauté est assez active, vous pouvez gagner de quelques centaines à plusieurs milliers de dollars. Tout dépend du sujet et de l’idée.

Cependant, vous ne gagnerez pas beaucoup si les gens ne cliquent pas sur les liens et les bannières que vous partagez.

monétiser  Facebook

Comment monétiser son compte Facebook ? – des moyens efficaces

Vous savez déjà à quoi ressemblent les revenus sur Facebook et comment commencer. Il est donc temps de connaître des méthodes éprouvées qui donneront des résultats positifs dans le cas de pratiquement tout type de fanpages ou de groupes.

Alors, commençons par la toute première !

1-    Vente de ses propres produits et services

C’est l’une des méthodes les plus populaires pour gagner de l’argent non seulement sur Facebook, mais aussi sur Internet. La vente de ses propres produits et services est récemment devenue très populaire, à la fois parmi les influenceurs et les blogueurs.

Les produits que vous pouvez vendre peuvent être très différents. Ceux-ci peuvent être : des T-shirts, des tasses, des affiches, de petits bricolages, etc. Avec les services, vous pouvez offrir des consultations et des conseils.

2-    Promotion des liens d’affiliation

Les réseaux sociaux regorgent de liens d’affiliation. Vous pouvez gagner de l’argent avec eux non seulement en organisant une fanpage ou un groupe sur Facebook, mais aussi en faisant la promotion auprès de vos amis et de votre famille.

Gagner cette méthode consiste à recommander les produits de quelqu’un en échange d’une commission sur les ventes. Il existe aujourd’hui tellement d’offres d’affiliation et de réseaux de partenaires que vous trouverez sûrement des produits et services adaptés à votre communauté.

Lorsque vous utilisez cette méthode, rappelez-vous que vos utilisateurs ne visitent pas le groupe ou la page d’accueil pour les publicités, il est donc préférable de ne placer des liens d’affiliation que de temps en temps.

Vous pouvez lire également : Gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation : voici les meilleurs moyens pour y arriver !

3-    Vente de liens publicitaires

Monétiser son compte Facebook ne se limite pas à travailler seul. En exécutant une grande fanpage après un certain temps, vous rencontrerez sûrement des offres publicitaires d’autres grandes entreprises et influenceurs. C’est une excellente occasion de gagner de l’argent supplémentaire, car une telle commande vous permet même de gagner plusieurs milliers de dollars.

4-    Exécution des pages de fans d’autres entreprises

Si vous vous demandez toujours comment monétiser son compte Facebook, car aucune des méthodes mentionnées ci-dessus n’est pour vous, vous pouvez, au lieu de créer votre propre fanpage, essayer de gérer les réseaux sociaux d’autres entreprises ou influenceurs.

De plus en plus de personnes décident d’embaucher une personne responsable de la gestion de leurs profils de médias sociaux. Au début, il ne vous sera pas facile de trouver de telles commandes, car les entreprises s’attendent généralement à une personne expérimentée qui a déjà eu des contacts avec de grandes pages de fans.

Ce travail consiste à préparer une stratégie de publication de contenu, à publier sur le profil de l’entreprise et à acquérir de nouveaux fans. Contrairement aux apparences, ce n’est pas un travail facile pour des personnes sans aucune connaissance. Vous devez vraiment connaître le comportement humain et publier vos annonces d’une manière qui n’aliène pas vos fans.

5-    Transfert de trafic vers votre site Web

La dernière méthode qui décrit comment gagner de l’argent sur Facebook est de faire de la publicité pour votre site Web ou votre blog. C’est une méthode qui vous permet de gagner de l’argent vraiment satisfaisant. Le trafic provenant d’une fanpage ou d’un groupe peut non seulement nous aider à vendre des produits sur notre site Web, mais également à augmenter la reconnaissance de la marque.

L’inconvénient de cette méthode est la nécessité d’avoir votre site Web ou votre blog pour faire de la publicité. Cependant, c’est l’un des meilleurs moyens. Car avoir à la fois une fanpage et un site Web fait grandir notre crédibilité, et Facebook est l’un des meilleurs outils pour contacter le client.

Nous ne décrirons pas longtemps cette méthode parce qu’elle nécessite un investissement et un site Internet.

N’importe qui avec une fanpage peut acheter une publicité sur Facebook. Vous pouvez même en annoncer un qui n’a pas un seul like. C’est une excellente méthode pour les personnes qui ont de l’expérience dans le marketing et qui sont capables de bien correspondre au groupe cible. Sans cela, vous pouvez être sûr que vous perdrez plus que vous ne gagnerez.

A lire aussi : Comment gagner de l’argent avec son blog ?

Comment gagner de l’argent sur les groupes Facebook ?

Gagner sur les groupes FB est très similaire à la façon d’être payé sur une page de fans. Ayant votre propre fanpage, vous pouvez créer et connecter un groupe qui y sera connecté dans une certaine mesure. De cette façon, il est beaucoup plus facile d’inviter des personnes qui aiment votre fanpage et d’élargir encore plus votre communauté.

En plus des méthodes mentionnées ci-dessus, telles que la vente de liens ou la promotion d’offres d’affiliation, sur les groupes, vous pouvez également :

·        Promouvoir les évènements de l’industrie ;

·        Publier de nouveaux produits et encourager leur achat ;

·        Publier des nouvelles de l’industrie.

À court terme, de telles actions n’apporteront pas d’avantages financiers. Cependant, après un certain temps, il peut y avoir des entreprises qui opèrent dans des domaines similaires et voudront établir une coopération. Elles peuvent offrir gratuitement de l’argent pour ce que vous avez fait jusqu’à présent (publication de nouvelles et d’évènements sous forme de publicité).

monétiser son Facebook

Comment choisir le bon programme d’affiliation ?

La clé du succès dans le cas des programmes d’affiliation est le bon choix d’entre eux. Et si vous commenciez à promouvoir une offre intéressante pour l’achat de portefeuilles en cuir, si vous dirigez un groupe écologique dans lequel la plupart des gens sont contre ce type de solutions.

Vous devez faire correspondre l’offre que vous souhaitez promouvoir auprès du public. Sans cela, même une millionième fanpage ne vous apportera pas de revenus satisfaisants.

Pour choisir le bon lien d’affiliation et les bons produits qui vous apporteront des bénéfices, vous devez définir ce dont les personnes de votre groupe ou de votre fanpage ont besoin. Si vous publiez du contenu lié aux vélos, votre publication et votre lien d’affiliation doivent être directement liés aux vélos ou aux gadgets de vélo. Il peut également s’agir de programmes d’affiliation de magasins de sports ou de magasins de plein air populaires qui apporteront des avantages à vos fans.

Les possibilités des programmes d’affiliation sont vraiment énormes. Pratiquement dans tous les secteurs, vous trouverez un magasin ou des produits que vous pouvez vendre sur la base du marketing d’affiliation. Tout ce que vous avez à faire est d’aborder de manière créative le sujet de la promotion des programmes d’affiliation, et vous pouvez être sûr que les gens de votre fanpage seront heureux de les acheter.

Si vous voulez avoir plus de la lumière sur le marketing d’affiliation, je vous invite à lire cet article : 7 raisons pour lesquelles votre stratégie marketing digital ne rapporte pas

Gagner sur Facebook – Ce qu’il faut éviter

Comme vous le savez déjà, Facebook est un endroit où les possibilités sont pratiquement infinies. Car Facebook est très sensible aux contenus politiquement incorrects et aux mots interdits.

Lorsque vous animez une fanpage ou un groupe sur Facebook, ne mentionnez pas de sujets difficiles, afin de ne pas diviser vos fans. Les gens visitent la plupart des sites Web pour rire ou apprendre quelque chose. Si vous écrivez quelque chose qui peut faire la différence entre les personnes de votre profil, vous risquez de perdre certaines d’entre elles.

Lisez également la liste des mots interdits et ne publiez pas de contenu controversé sur votre site Web. Sur Internet, vous trouverez des tonnes d’histoires et de campagnes publicitaires qui se sont avérées être un énorme flop parce qu’elles sont allées un peu trop loin.

Surtout, essayez d’être vous-même. Lors de la publication, ne soyez pas intelligent et ne montrez pas que vous savez quelque chose que vous ne savez pas vraiment. Les gens préfèrent définitivement suivre les gens qui agissent naturellement et ne prétendent pas être quelqu’un d’autre.

Monétiser son compte Facebook : Conclusion

A travers cette série d’information, vous venez de comprendre les voies et moyens pour tirer le meilleur profit de Facebook. Vous venez d’avoir tout à votre disposition. Alors, n’attendez plus, mettez-vous au travail dès aujourd’hui. Voilà le seul moyen pour vous de bénéficier de ce contenu !

Par ailleurs, si vous désirez explorer une autre façon de profiter des réseaux sociaux, je vous recommande de suivre une formation spécialement dédiée à cet effet.

Alors, si vous voulez générer un trafic qualifié pour tout business en ligne, notre école du Webmarketing est l’endroit de savoir idéal pour vous accompagner à accomplir ce rêve. Que ce soit pour votre business ou faire du Webmarketing votre métier, ce programme est ce qu’il vous faut !

Par ailleurs, nous vous invitons à découvrir dans cette vidéo ci-dessous, 4 autres possibilités pour monétiser son temps sur Internet mis à part la monétiser de son compte Facebook. Bonne découverte.!

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES